Vous souhaitez booster votre confiance et apprendre à lâcher prise?

Participez au cours d’improvisation théâtrale « Elevate impro »!

Nous travaillerons ensemble dans une ambiance dynamique et bienveillante!

Public

Tous publics

Effectif

De 5 à 12 personnes

Durée

20 ateliers

Dates

Tous les samedis hors vacances scolaires du 9/01 au 23/06

Horaires

10h00-12h00

Pour tout renseignement et dossier d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter

Objectifs du programme Elevate impro

    • Développer la confiance en soi et en l’autre.
    • Apprivoiser sa timidité et la peur du regard de l’autre.
    • Développer sa créativité et la spontanéité.
    • Appartenance et intégration à un groupe.
    • Respecter et écouter les autres.
    • Lâcher prise.
    • S’affirmer
    • Prise de conscience et changement d’angle de vue adapté à ses objectifs.

 

Déroulé des cours

Les cours Elevate impro se déroulent dans une ambiance très ludique et bienveillante, encore une fois, l’idée est d’amener les participants à prendre du plaisir et ainsi à lâcher prise. Nous utilisons certains protocoles de P.N.L afin que les participants se visualisent en train de réussir, transforment leurs croyances limitantes et ancrent leurs nouvelles capacités.

    • Nous commençons par un tour du groupe afin que chacun puisse s’exprimer
    • Ensuite nous passons à la phase d’échauffement avec des exercices physiques et intellectuels.
  • Nous continuons avec un ou plusieurs exercices, très ludiques, en lien avec l’apprentissage de l’impro.
  • Nous poursuivons avec des improvisations
  • Et nous terminons par un tour du groupe afin de recueillir les ressentis de chacun.

 

Certains bénéfices du programme Elevate impro

 

    • Le lâcher prise c’est la règle

Par le jeu, le comédien se laisse lui-même surprendre par l’histoire qu’il crée en même temps qu’il la joue. Son moteur sur la scène est son inspiration. Il exprime ce qui lui vient à l’esprit tout en essayant de garder une certaine cohérence dans l’histoire. Cela ne l’empêche pas de changer brusquement de sentiment dès la survenue d’un nouvel événement. Ainsi, au cours d’un même jeu, il peut explorer une large palette de sentiments. À travers son personnage, le comédien exprime alors sa propre histoire, son drame intime.
Rien ne sert de chercher. En impro tout se passe dans le cœur, les émotions, notre inspiration. Trop souvent mes participants m’ont dit qu’ils ne trouvaient pas d’idée. Mais il n’y a pas d’idée à avoir, il faut être dans le lâcher prise, ouvert à son inspiration et vivre pleinement le moment présent. Pour moi, lorsque nous improvisons nous sommes dans une sorte de transe ou en connexion avec notre créativité. A ce moment-là, suivant le thème de l’impro et l’objectif de la séance, les participants peuvent s’exprimer pleinement sur leurs expériences et même, inconsciemment, reproduire un fonctionnement problématique.

    • Nos capacités cachées

Comme je dis souvent à mes participants, vous êtes là pour échouer. Pour moi échouer c’est, s’améliorer, se dépasser, sortir de sa zone de confort. Sans échec, il n’y a pas de progression. Et c’est dans la progression que nous prenons conscience de nos capacités, ce qui booste grandement notre confiance et estime de nous. C’est pour cela que les ateliers d’impro sont très ludiques, l’idée est d’atténuer la sensation d’échec en passant par le jeu.

    • S’affirmer

L’impro est un jeu, nous avons le droit d’être qui nous voulons, d’accepter une situation ou d’en proposer une autre et de s’exprimer pleinement, tout en étant au service de l’histoire.

    • Confiance en l’autre

L’improvisation théâtrale s’appuie essentiellement sur l’écoute, l’énergie et la spontanéité. Pratiquée en groupe, elle développe l’esprit d’équipe et crée une véritable synergie entre les participants. C’est grâce au travail de construction en commun que l’improvisation permet d’accroître la confiance collective et individuelle.

    • La cohésion du groupe

En s’immisçant dans l’entreprise, l’improvisation théâtrale a pour objectif de décloisonner et souder les équipes. Dirigeants, managers, forces de vente, agents administratifs ou fonctions transverses, les techniques de l’improvisation s’appliquent à tous avec la même exigence, fédérant ainsi l’ensemble du groupe autour d’un objectif commun. C’est dans la bonne humeur, la considération et le « lâcher prise » que chacun trouvera sa place au sein d’un collectif gonflé à bloc ! Et tout ceci dans une ambiance dynamique ludique et bienveillante !

Bien sûr, ce n’est pas de la magie… Vous imaginez bien que pour atteindre ces objectifs, vous devrez aussi être prêt à vous dépasser.

En savoir plus

Le cours de prise de parole en public est proposé par votre école du One Man à Bordeaux sur les planches du théâtre Drôle de Scène. Un professionnel va vous permettre d’améliorer votre prise de parole en public que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles (oral d’examen, manager, conférencier, intervention théâtrale…). Grace à des techniques éprouvées et une approche ludique, vous développerez votre confiance pour dégager ces blocages et kiffer prendre la parole en public.

Votre progression s’inscrira dans un cycle de 8 séances, après lesquelles vous vous sentirez à l’aise. Ce cours collectif est adapté à tous les publics. Pour des besoins particuliers, vous pouvez nous contacter et nous pouvons toujours envisager une offre sur mesure.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous appeler, à nous envoyer un message ou bien venez directement nous rencontrer!